Elon Musk, nouveau patron de Twitter, a annoncé vendredi 2 décembre, que le compte du rappeur américain Kanye West avait été suspendu pour "incitation à la violence". Kanye West paie ses récents propos antisémites et surtout une interview donnée la veille, où il confie son amour pour Hitler et les nazis.
"Je vois des choses positives aussi concernant Hitler. Ce mec (...) a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j'utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j'en ai assez", a déclaré le rappeur de 45 ans, lançant également à plusieurs reprises : "J'aime Hitler". Les nazis "ont fait de bonnes choses aussi. Nous devons arrêter d'insulter les nazis en permanence. (...) J'adore les nazis", a-t-il encore lancé.
Le rappeur a ensuite publié sur Twitter une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. Il avait également partagé une photo d'Elon Musk torse nu se faisant arroser d'eau, qui était sous-titrée : "Souvenons-nous toujours de cela comme mon dernier tweet". "Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence", a indiqué le patron de Twitter dans la foulée.
La suspension de Twitter est intervenue après un échange entre les deux hommes que le rappeur a ensuite rendu public. "Désolé mais tu es allé trop loin, ce n'est pas de l'amour", a écrit le patron de Twitter dans un message privé. Kanye West a répondu en défiant Elon Musk : "Qui a fait de vous le juge ?".
Mais ces récents évènements s'ajoutent surtout aux provocations du chanteur qui ont déjà poussé de nombreuses marques à couper les ponts avec lui.
Ces dernières semaines, plusieurs membres de son ancien entourage professionnel avaient dénoncé auprès de médias américains la fascination de Kanye West pour Hitler. Depuis qu'il a posté des messages à caractère antisémite sur Instagram et Twitter, début octobre, Kanye West est peu à peu devenu persona non grata dans le monde des affaires. Balenciaga, puis Adidas, ont mis fin à leur partenariat avec l'artiste, qui dit souffrir de troubles bipolaires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.