2 min de lecture Laissez-vous tenter

Julien Clerc repart en tournée après son album "Partout la musique vient"

REPLAY - Julien Clerc commence sa tournée après la sortie de son album "Partout la musique vient". On retrouve les succès du chanteur mais aussi ses nouveaux tubes.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Julien Clerc repart en tournée après son album "Partout la musique vient" Crédit Image : Fred Bukajlo - Abaca Press | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
et Axel Dauvergne

Julien Clerc vient d'entamer sa tournée après avoir sorti son dernier album Partout la musique vient. Le chanteur y renoue avec un son pop-rock. Cinq musiciens dont trois guitaristes entourent Julien Clerc. Il apparaît en haut d'un escalier. Veste bleue nuit, pantalon noir : un rideau transparent le sépare encore de son public. Des danseurs en hologrammes apparaissent. Un immense écran géant occupe le fond de scène. C'est beau, moderne, épuré.

Un savant mélange de vieux et de nouveau

On retrouve ses nouveaux tubes, mais aussi ceux d'avant : Femmes je vous aime, Utile, Souffrir par toi n'est pas souffrir, La cavalerie. Le chanteur rechante Cris, tambours et masques de guerre pour la première fois depuis 30 ans ! En deux heures de concert, ce sont 27 morceaux qui renaissent dans un écrin énergique et coloré. Julien Clerc a embauché Ladislas Chollat, metteur en scène de théâtre, pour scénographier ce nouveau spectacle.

Julien Clerc chante sept titres de son dernier opus. Notamment Mon cœur hélas. L'un des moments forts de ce tour de chant. À 67 ans, Julien Clerc prouve une fois encore qu'il est l'une des plus belles voix de la chanson française. Il enchaîne Partir, Melissa, Cœur de rocker, Quand je joue, Lily. Une parenthèse très enlevée. Comme souvent, Julien Clerc lit un extrait de livre sur scène. "Ne perdons pas les bonnes habitudes" lance-t-il en attrapant les Contemplations de Victor Hugo. Il lit un passage qui se termine par ces mots "On va, on vient, on rêve".

À lire aussi
Lara Fabian, le 13 septembre 2016 musique
Lara Fabian évoque sur RTL son album "Papillon" et se souvient de son amie Maurane

Julien Clerc est en tournée partout en France. Il sera le 9 mars à Vélizy, du 17 au 21 mars au Palais des Sports à Paris, à Rennes le 27, à Nice le 31, à Brest le 28 mai ou encore à Lyon, le 16 juin. Le prix des places vont de 39 à 59€.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Julien Clerc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776913629
Julien Clerc repart en tournée après son album "Partout la musique vient"
Julien Clerc repart en tournée après son album "Partout la musique vient"
REPLAY - Julien Clerc commence sa tournée après la sortie de son album "Partout la musique vient". On retrouve les succès du chanteur mais aussi ses nouveaux tubes.
https://www.rtl.fr/culture/musique/julien-clerc-repart-en-tournee-apres-son-album-partout-la-musique-vient-7776913629
2015-03-09 09:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Bk2goFJ-EGOnDrCG9pKDlg/330v220-2/online/image/2014/1107/7775224967_julien-clerc-dans-le-grand-studio-rtl.JPG