1 min de lecture Musique

Johnny Nash, l'interprète du tube "I Can See Clearly Now", est décédé à 80 ans

Le chanteur américain est décédé à 80 ans le 6 octobre 2020 dans sa résidence à Houston aux États-Unis.

Johnny Nash est décédé le 6 octobre 2020
Johnny Nash est décédé le 6 octobre 2020 Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Le monde de la musique vient de perdre un de ses célèbres membres. Comme le rapportent de nombreux médias américains, le chanteur Johnny Nash, connu pour son tube I Can See  Clearly Now, est décédé le 6 octobre 2020 à 80 ans.

Johnny Nash vedette des années 70 est décédé dans sa résidence à Houston aux États-Unis, a indiqué son fils Johnny Jr à la chaîne américaine CBS à Los Angeles. 

Le chanteur démarre sa carrière en 1957 avec le titre A Teenager Sings the BluesI Can See Clearly Now était au sommet des palmarès de vente aux États-Unis lors de sa sortie en 1972. Un succès retentissant que Johnny Nash retrouve en 1975 au Royaume-Uni avec son deuxième titre Tears on My Pillow. Selon son site, Johnny Nash est " le premier chanteur non-jamaïcain à enregistrer du reggae en Jamaïque". Son tube I Can See Clearly Now a été repris de nombreuses fois au fil des années. L'un des plus célèbres reprises est celle de Jimmy Cliff en 1993 pour le film Rasta Rockett.

"Il fut un père merveilleux et un homme dévoué à sa famille. Il aimait les gens et le monde. Il sera regretté dans sa communauté. La famille était tout pour lui", a confié son fils au média américain TMZ

>
Johnny Nash - I Can See Clearly Now
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique États-Unis People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants