1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Johnny Hallyday : "J'aurais aimé le voir en concert", regrette le chanteur Hervé sur RTL
1 min de lecture

Johnny Hallyday : "J'aurais aimé le voir en concert", regrette le chanteur Hervé sur RTL

INVITÉ RTL - Le chanteur Hervé était l'invité de RTL soir, ce vendredi 2 avril. L'artiste de 30 ans, qui a notamment écrit trois textes pour Johnny Hallyday, aurait adoré rencontrer l'idole des jeunes.

Le chanteur Hervé.
Le chanteur Hervé.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Johnny Hallyday : "J'aurais aimé le voir en concert", regrette le chanteur Hervé sur RTL
00:13:36
Johnny Hallyday : "J'aurais aimé le voir en concert", regrette le chanteur Hervé sur RTL
00:13:36
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Charline Vergne

Le chanteur Hervé était, ce vendredi 2 avril, l'invité de RTL soir. Cette étoile montante de la scène française, âgée de 30 ans, a sorti son premier album, Hyperil y a dix mois.

Celui qui a travaillé sur ses morceaux avant le premier confinement, à l'hiver 2019, raconte que ce premier album, comme "toute première fois", a changé sa vie. La mélodie de son morceau Si bien du mal lui est venue alors qu'il était dans sa cuisine, en Bretagne, tard dans la nuit, en train de se préparer des pâtes.

Avec humour, l'artiste, qui dit avoir adopté le "style claquettes-chaussettes", a des inspirations qui s'étirent d'Alain Bashung à Booba. Hervé dit avoir découvert son amour pour la musique à l'adolescence, alors qu'il écoutait beaucoup de rap, de hip-hop et de musique électronique anglo-saxonne. Très vite, il déserte l'école et alterne les petits boulots pour vivre pleinement sa passion. 

Hervé aurait aimé voir Johnny Hallyday en concert

Auteur et compositeur, ce dernier a profité du premier confinement, en mars 2020, pour enchaîner les tournages de clips, ne voulant pas "rester sans rien faire".

À lire aussi

À trois reprises, Hervé a écrit des chansons pour Johnny Hallyday, sorties dans son album posthume Mon pays c'est l'amour ; et notamment le morceau Pardonne-moi. Hervé, qui n'a jamais rencontré l'idole des jeunes, assure qu'il aurait "aimé le voir en concert", avant d'estimer n'être "pour rien" dans la réussite de ses 51 albums. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez