Le chanteur Hervé était, ce vendredi 2 avril, l'invité de RTL soir. Cette étoile montante de la scène française, âgée de 30 ans, a sorti son premier album, Hyper, il y a dix mois.
Celui qui a travaillé sur ses morceaux avant le premier confinement, à l'hiver 2019, raconte que ce premier album, comme "toute première fois", a changé sa vie. La mélodie de son morceau Si bien du mal lui est venue alors qu'il était dans sa cuisine, en Bretagne, tard dans la nuit, en train de se préparer des pâtes.
Avec humour, l'artiste, qui dit avoir adopté le "style claquettes-chaussettes", a des inspirations qui s'étirent d'Alain Bashung à Booba. Hervé dit avoir découvert son amour pour la musique à l'adolescence, alors qu'il écoutait beaucoup de rap, de hip-hop et de musique électronique anglo-saxonne. Très vite, il déserte l'école et alterne les petits boulots pour vivre pleinement sa passion.
Auteur et compositeur, ce dernier a profité du premier confinement, en mars 2020, pour enchaîner les tournages de clips, ne voulant pas "rester sans rien faire".
À trois reprises, Hervé a écrit des chansons pour Johnny Hallyday, sorties dans son album posthume Mon pays c'est l'amour ; et notamment le morceau Pardonne-moi. Hervé, qui n'a jamais rencontré l'idole des jeunes, assure qu'il aurait "aimé le voir en concert", avant d'estimer n'être "pour rien" dans la réussite de ses 51 albums.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.