Les chemins personnels et professionnels des grands de la chanson française se croisent souvent … mais on ne le sait pas toujours ! Découvrez dans Portraits Croisés le parcours des cadors de la chanson.
Nous avons décidé d'intituler cette émission Portraits Croisés. Pendant deux heures, le dimanche, nous revisiterons en parallèle la carrière de deux chanteurs. Vous vous souvenez peut-être du générique de cette série télé à succès dans les années 70 : Amicalement vôtre ?… Et bien, c'est ce qui nous a inspirés.
C'est en 1963 qu'a lieu la première rencontre entre Johnny et Michel. Hallyday, déjà une vedette, joue le premier rôle du film D'où viens-tu Johnny où Fernand Sardou joue. Michel l'accompagne.
Naitra une amitié teintée de respect et de rigolade entre les deux hommes, aujourd'hui (et on l'espère seulement momentanément) brouillés. Vacances chez l'un ou chez l'autre, concerts communs, treck aux Etats Unis, Las Vegas pour tenter de voir Elvis que finalement; pour des raisons inavouables, ils ne croiseront pas, les deux ont vécu. Et bien rigolé.
Une fois de plus, soyons clairs, impossible de tout vous raconter en une heure. Alors si vous le voulez bien, je vais me contenter dans l'heure qui vient de simplement vous rafraîchir la mémoire avec une histoire qui fait partie de la nôtre…
Dans la récente biographie de Johnny intitulée Dans mes yeux, écrite par Amanda Sthers, le "Grand" règle quelques comptes avec les gens du show biz… Dont Michel Sardou.
A force de passer pour un vieux con réac, il l'est devenu
Johnny Hallyday
Plus loin : " Michel aimait faire la fête. Et puis, c'est bizarre, c'est comme s'il avait changé de caractère…"
De son coté, interrogé sur les propos de son ami, Michel avait dit :
Je veux bien qu'on fasse des commentaires sur les mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape.
Michel Sardou
Avant de minimiser le conflit en déclarant au Figaro "Il n'y a pas de quoi en faire une montagne".
Reprenons les dossiers depuis le début et tentons de réconcilier ces deux-là, au moins en musique.
La suite, dans ce Portraits Croisés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.