Son accident en 2009, où il est resté plusieurs semaines dans le coma, a changé sa façon de faire de la musique. Fini les chansons "commerciales", comme Johnny Hallyday le confiait au magazine Telerama. Place à la musique qui lui ressemble. C’est grâce au musicien Don Was (collaborateur des Rolling Stones) que Rester Vivant est né.
À l'occasion de la sortie de ce nouvel album ce lundi 17 novembre, Johnny est venu enregistrer quatre titres au Grand Studio RTL la semaine dernière.
"Don Was m'a apporté l'envie de refaire la musique que j'aimais, celle des années 60 - 70 qui m'a donné envie de faire ce métier, indique Johnny Hallyday à RTL.fr. On s'est mis d'accord sur s'éloigner de l'électro et faire de la musique avec des vrais musiciens. C'est très californien ce que l’on a fait."
Il y a des albums qui restent et ceux qui ne restent pas. Ce nouvel album fera partie de ceux qui resteront
Johnny Hallyday
Don Was a supervisé l’enregistrement de l’album à Los Angeles et amené avec lui
les meilleurs musiciens, de véritables pointures des studio. Ils ont offert à
Johnny Hallyday d’excellentes chansons de rock, de country et de blues. Le
rockeur le reconnaît et en est très fier. "Il y a des albums qui restent
et ceux qui ne restent pas. Ce nouvel album fera partie de ceux qui
resteront", admet-il.
Avec Rester vivant, Johnny Hallyday est de retour au meilleur de sa musique, ce qui
n’a pas toujours été le cas comme il le confie. "Pour certains albums,
les chansons étaient en dessous de ce que j'avais eu envie de donner. Parfois
c'est comme ça, on fait des choses quand ce n’est pas le moment. Il ne faut pas
avoir de regret c'est la vie."
Le ton rock énergique des compositions tranche avec des paroles mélancoliques. C’est l’état d’esprit qui accompagnait Johnny Hallyday en studio. "On voit le temps qui passe, alors on a envie de raconter des choses sur l'amitié, l'amour, l'enfance", explique-t-il à RTL.fr, tout en précisant n’avoir aucun regret. "Je suis très heureux. Dans ma vie, j'ai fait des choses moins bien que d'autres, mais je suis très bien dans mes pompes aujourd'hui."
Rester vivant, le titre de l’album, en dit long sur les intentions du rockeur. "Rester vivant, c'est être toujours là, le plus longtemps possible." Pour mettre en œuvre cette devise, Johnny Hallyday compte multiplier les projets et n’exclut pas un 50ème album studio. "Pour l'instant, je viens de finir celui là. On verra dans deux ou trois ans. Je vais surtout m'atteler à ma tournée et à un film."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte