Triste journée pour le rock des années 1960. Ce mercredi 11 janvier, le guitariste de légende britannique, Jeff Beck, est mort à l’âge de 78 ans des suites d’une méningite. Sur le site officiel du musicien, sa famille a publié un communiqué annonçant l’information.
"Au nom de sa famille, c'est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jeff Beck. Après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne, il est décédé paisiblement hier", a notamment indiqué le communiqué.
Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de rock, hard rock, blues et même de jazz de tous les temps, aux côtés d'Eric Clapton, et de Jimmy Page avec qui il a joué dans le groupe The Yardbirds, il était capable de passer d'un style à l'autre et d'innover en permanence avec le son de ses instruments et de ses amplis.
Après l’annonce de la triste nouvelle, plusieurs stars de rock lui ont rendu hommage. "Personne ne jouait de la guitare comme Jeff", a ainsi salué sur Twitter, Gene Simmons du groupe de hard rock Kiss. Le chanteur Paul Young s'est lui dit aussi "dévasté par la mort soudaine et tragique du guitariste de légende Jeff Beck", tandis que son ancien comparse, Tony Iommi a salué "une incroyable icône, un guitariste de génie. Il n'y aura jamais un autre Jeff Beck".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.