Alors qu'elle se remettait d'un léger AVC, Jane Birkin a trouvé de la force en se plongeant dans la musique. La chanteuse a notamment découvert celle du compositeur américain Philip Glass qu'elle a écouté en boucle pendant sa convalescence. Elle a beaucoup écrit... mais elle a perdu la quasi-totalité de ces créations.
"J'ai perdu mon sac il y a une semaine, raconte Jane Birkin au micro de RTL. Et ce que j'ai écrit était dans mon agenda. Un sac avec un tissu comme pour les patates avec le nom de l'épicerie Humphris dessus. C'était dans le jardin du Luxembourg à Paris. J'ai laissé dedans toutes les chansons que j'avais écrites même celles que j'ai écrites pour Etienne [Daho] sont dans ce foutu sac... Donc si quelqu'un le trouve, dîtes-le moi. Il y a aussi une tonne d'ordonnances dedans si quelqu'un a été assez curieux pour regarder. Moi j'aurais eu cette curiosité", confesse la chanteuse.
L'artiste retrouvera la scène le 8 janvier prochain à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Pour l'événement, Jane Birkin compte louer un bus pour faire venir les infirmières de l'hôpital Avicenne, pour les remercier. "J'aimerais les embarquer là-bas avec des sandwichs et des éclairs au chocolat pour le retour", confie l'artiste dans un sourire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte