1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Jane Birkin lance sur RTL un appel pour retrouver un sac plein de chansons perdu à Paris
1 min de lecture

Jane Birkin lance sur RTL un appel pour retrouver un sac plein de chansons perdu à Paris

DOCUMENT RTL - Quelqu'un a-t-il trouvé par hasard un sac contenant de nombreuses chansons inédites de Jane Birkin ? C'est possible...

Jane Birkin en août 2021
Jane Birkin en août 2021
Crédit : Yohan BONNET / AFP
Jane Birkin se confie sur RTL après son AVC : "J'ai eu beaucoup de chance"
04:39
Jane Birkin se confie pour la première fois après son AVC
05:55
Steven Bellery & Aymeric Parthonnaud

Alors qu'elle se remettait d'un léger AVC, Jane Birkin a trouvé de la force en se plongeant dans la musique. La chanteuse a notamment découvert celle du compositeur américain Philip Glass qu'elle a écouté en boucle pendant sa convalescence. Elle a beaucoup écrit... mais elle a perdu la quasi-totalité de ces créations. 

"J'ai perdu mon sac il y a une semaine, raconte Jane Birkin au micro de RTL. Et ce que j'ai écrit était dans mon agenda. Un sac avec un tissu comme pour les patates avec le nom de l'épicerie Humphris dessus. C'était dans le jardin du Luxembourg à Paris. J'ai laissé dedans toutes les chansons que j'avais écrites même celles que j'ai écrites pour Etienne [Daho] sont dans ce foutu sac... Donc si quelqu'un le trouve, dîtes-le moi. Il y a aussi une tonne d'ordonnances dedans si quelqu'un a été assez curieux pour regarder. Moi j'aurais eu cette curiosité", confesse la chanteuse. 

L'artiste retrouvera la scène le 8 janvier prochain à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Pour l'événement, Jane Birkin compte louer un bus pour faire venir les infirmières de l'hôpital Avicenne, pour les remercier. "J'aimerais les embarquer là-bas avec des sandwichs et des éclairs au chocolat pour le retour", confie l'artiste dans un sourire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/