Isabelle Adjani porte (presque) toujours des lunettes noires. "Moi je porte des lunettes fumées depuis que j'ai 16 ans, par timidité", explique-t-elle à RTL. Et l'actrice continue : "Puis c'est devenu une espèce d'accessoire addictif pour me protéger évidemment, symboliquement. Cela ne protège de rien. Sûrement parce que ce que je ressens se voit tellement sur mon visage et dans mon regard, je n'ai pas toujours envie que ce soit détectable."
L'icône, qui redevient chanteuse quarante ans après Pull Marine, évoque une "forme de pudeur [...] et d'embarras même." "C'est très embarrassant vous savez la célébrité et d'être connu, ce n'est pas un atout agréable pour l'âme. Cela peut déranger l'âme", poursuit-elle.
Elle avoue même être face à un dilemme qu'elle "n'a pas encore résolu". Lequel ? "Comment on veut faire des choses marquantes et où vous êtes reconnaissable en restant anonyme ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte