Chair. Une chanson puissante dans laquelle Barbara Pravi adresse un témoignage qui célèbre la liberté à disposer de son corps et encourage à s'accepter et s'aimer. Elle débute par une scène d'avortement d'une jeune fille de 17 ans, qui s'appelle... Barbara.
Ce n'est pas une fiction, la musicienne raconte sa propre histoire. "Je me sentirais très mal à l'aise de parler de quelque chose que je ne connais pas. Je suis à l'aise avec le témoignage dans la mesure où je suis à l'aise avec mes émotions", explique-t-elle ce samedi 9 septembre dans Le Journal Inattendu sur RTL.
Cette épreuve a été marquante. "J'étais avec une femme dans un bureau. Elle a fait tomber un dossier." En feuilletant les pages, cette dernière lui a dit : "Vous voyez-là : toutes ces filles sont comme vous. Elles n'ont pas d'avenir". Barbara Pravi parle d'une scène "hallucinante", "irréelle".
Et de poursuivre : "Fort heureusement, cela ne se passe pas toujours comme ça. Il y avait une forme de violence dans ma vie. Je ne suis pas que victime. Je pense que j'étais quelqu'un de très arrogant, de très en colère." Une colère qui peut prendre "mille forme". "J'essaye de la transformer et d'en faire un moteur."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte