1 min de lecture
Florent Barraco, journaliste, invité de RTL
Crédit : RTL
Ce vendredi 29 mars, Michel Sardou donnera peut-être le dernier concert de sa vie de chanteur, à Brest. Mais est-ce vraiment le clap de fin d’une carrière de 60 ans ? "C'est un des artistes les plus prolifiques avec Johnny Hallyday. Il a vendu beaucoup d'albums, à la fois des singles, des albums, des best-of, des albums live. Les albums live cartonnaient aussi. Donc c'est un monstre sacré", analyse Florent Barraco, journaliste au Figaro et auteur du livre Michel Sardou : vérités et légendes, paru aux éditions Perrin.
"Je vais prendre un risque, non, ce ne sera pas le dernier concert. Pour plusieurs raisons. Un, la scène, c'est une drogue pour un artiste. Un artiste, il ne peut que mourir sur scène. Il ne peut pas mourir tranquillement dans son lit, ce n'est pas possible. Deux, il a commencé un peu à rétropédaler. Il avait un concert à Clermont-Ferrand et il a dit sur scène, 'c'est ma dernière fois à Clermont' avec un petit silence... 'pour 2024'. Et troisièmement, il va bientôt avoir 80 ans et on peut imaginer les 80 ans sur scène", estime le spécialiste.
Un dernier concert à Brest serait cependant "un beau symbole parce que Michel Sardou, c'est quand même le chanteur des provinces. Il est adulé en province. Les gens l'adorent. Les zéniths sont complets. Il est beaucoup plus populaire en province qu'à Paris", explique le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte