1 min de lecture

Michel Sardou rend-il hommage à Johnny Hallyday sur scène ? "L’hommage, il l’a déjà eu"

L'auteur des "Lacs du Connemara" ou encore de "La Maladie d'Amour" reprend un titre de Johnny Hallyday sur scène pendant sa tournée d'adieu. Rien à voir avec un hommage selon lui, "c’est un souvenir qu’on a ensemble".

Michel Sardou et Johnny Hallyday, le 30 septembre 2002.

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

504. Près de 6 ans après la mort de Johnny, Laeticia Hallyday se confie

00:21:09

Nicolas Barreiro

"L’hommage, il l’a déjà eu". Michel Sardou a entamé une vaste tournée d'adieu le 3 octobre 2023 à Rouen. Baptisée Je me souviens d'un adieu, celle-ci doit se terminer le 16 mars 2024 à la Paris La Défense Arena. Lors de ces adieux à la scène et ses fans, le chanteur reprend notamment Quelque chose de Tennessee, une chanson de Johnny Hallyday. Ce n'est toutefois, selon lui, pas une façon de rendre hommage son ami défunt.

"Attention, c’est un souvenir qu’on a ensemble. Au même titre que je chante Comme d’habitude pour Claude (François)Tennessee, on l’a chantée avec Johnny au parc de Sceaux, le jour de mon mariage", explique Michel Sardou dans les colonnes du Parisien. "L’hommage, il l’a déjà eu, je ne vais pas en rajouter une couche. Je ne suis pas président de la République, je ne vais pas le mettre à plat aux Invalides", rajoute l'interprète des Lacs du Connemara.

"Laeticia a parlé d’un hommage, mais elle n’est pas venue me voir et elle n’a pas entendu ce que je dis sur scène", rappelle le chanteur. La femme de Johnny Hallyday affirmait en novembre dernier sur RTL trouver "touchant" l'hommage de Michel Sardou. "Je suis heureuse que Michel fasse cet hommage à Johnny, c'est une jolie déclaration d'amour à son ami", avait-elle déclaré. 

Pour lui, reprendre ce titre est aussi l'occasion d'avoir une pensée pour un autre chanteur défunt, qui avait créé cette chanson. "C’est un clin d’œil à mon pote, mais aussi à Michel Berger. Je l’adorais. On devait faire ensemble une comédie musicale qui s’appelait Cézanne. Je devais jouer le peintre, on avait commencé à l’écrire et Michel est mort cet été-là", regrette Michel Sardou.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte