1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. INVITÉ RTL - Metallica : "Je n'aurai jamais cru être encore là en 2023", dit Lars Ulrich
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Metallica : "Je n'aurai jamais cru être encore là en 2023", dit Lars Ulrich

Metallica est de retour au Stade de France pour deux concerts exceptionnels les 17 et 19 mai. Lars Ulrich, co-fondateur du groupe, n'explique pas pourquoi le hard rock est toujours aussi populaire.

Metallica
Crédit : TIM SACCENTI
MUSIQUE - Lars Ulrich, co-fondateur de Metallica, est l'invité de RTL Soir
00:10:47
Steven Bellery - édité par Laureline Chatriot

Metallica est l'un des plus grands groupes de hard rock de l'histoire. Et ce n'est pas les chiffres de ventes de leur dernier album qui diront le contraire. Le groupe mythique s'apprête à remplir deux fois le Stade de France cette semaine, les 17 et 19 mai.

"Attachez vos ceintures !" Lars Ulrich le promet : les deux dates françaises vont être exceptionnelles. Pour cause : deux concerts uniques, avec une liste de chansons différentes. Le groupe réitère l'expérience commencée il y a deux semaines à Amsterdam : "Ils sont 100% différents mais on a la folie, le catalogue et les chansons pour faire ça", explique le batteur. "Et surtout les fans, qui vont nous accompagner dans ce voyage incroyable !"

Sorti il y a un mois, le dernier album du groupe, 72 seasons, est numéro 1 des ventes  en France et dans de nombreux pays. Un succès dont Lars Ulrich est très reconnaissant : "Si on m'avait dit il y a 40 ans qu'en 2023 le hard rock serait toujours aussi important, je ne l'aurais pas cru."

Un public qui se renouvelle

Le hard rock vieillit-il mieux que le rock ? En tout cas, il reste toujours aussi populaire auprès de la jeune génération. Metallica avait notamment retrouvé une seconde jeunesse lorsque leur chanson iconique "Master of puppets" s'est retrouvée dans le grand final de la série Stranger Things sur Netflix.

À lire aussi

"Stranger Things, c'était incroyable. D'un coup il y a tous ces gamins de 10, 12, 14 ans qui me disent bonjour dans la rue !" s'étonne le co-leader du groupe. "Qui aurait cru qu'une chanson de 8 minutes, sortie il y a plus de 35 ans et très hard connecterait avec des jeunes si longtemps après ?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte