Le chanteur et guitariste du groupe finlandais de métal Children of Bodom, Alexi Laiho, est mort à l'âge de 41 ans, a annoncé le groupe lundi 4 janvier. Il souffrait ces dernières années de problèmes de santé. L'artiste "est décédé chez lui à Helsinki, en Finlande, la semaine dernière", a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux. La cause exacte du décès n'a pas été révélée.
"L'un des guitaristes les plus renommés au monde, Alexi Laiho, est décédé. Plus de 25 ans d'amitié. Nous avons perdu un frère", a tweeté le groupe ce lundi. "Le monde a perdu un compositeur phénoménal et l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. Les souvenirs et la musique d’Alexi vivront pour toujours", ont-ils ajouté.
Alexi Laiho et le batteur Jaska Raatikainen ont fondé Children of Bodom en 1993. Le groupe est devenu l'une des formations musicales finlandaises les plus vendues de tous les temps et l'une des plus connues à l'international. Les Children of Bodom ont vendu plus de 250.000 disques dans le pays, selon son site internet, avant de jouer leur concert d'adieu en décembre 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte