Alors qu’un accord a été trouvé entre le gouvernement et des élus corses sur un projet constitutionnel d'octroi d'une autonomie à l'île, la Bretagne manifeste désormais une volonté similaire. "Les Bretons sont comme des Corses, réagit Philippe Caverivière, mais les cocktails Molotov eux, ils préfèrent les boire. Ils ne sont pas dangereux, parce qu'à chaque fois, ils boivent leur cocktail Molotov sur le chemin de la manif".
"Là-bas, poursuit l'humoriste, on met des drapeaux bretons partout, parce que les Bretons sont fiers et chauvins. Attention quand même à ce que ça ne donne pas des idées à toutes les autres régions, parce que si la Creuse demande son autonomie, la France risque juste de répondre : 'Bah ok salut bonne continuation !'".
Le gouvernement a donc négocié, et trouvé un accord avec les élus corses, par l'intermédiaire de Gérald Darmanin. "Ils ont été très fermes avec les Corses, réagit l'humoriste. C’est donnant donnant : autonomie, mais fin du vote des personnes décédées sur l'Île. Les Corses aiment la politique, mais il y a des limites. Les Corses s’engagent à reprendre Patrick Fiori, et Patrick Fiori s'engage à ne plus faire de concert au-dessus des 120 décibels".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte