1 min de lecture

Bigflo & Oli diffusent un clip inédit réalisé grâce à l'intelligence artificielle

Les rappeurs toulousains ont dévoilé un nouveau clip, dimanche 24 mars. Si un réalisateur est bien nommé dans les crédits, la vidéo a été générée grâce à l'intelligence artificielle.

BigFlo et Oli en concert aux Solidays, en Juin 2023.

Crédit : Julie SEBADELHA / AFP

Laureline Chatriot

Un clip de musique intégralement réalisé par ordinateur ? C'est ce qu'ont proposé Bigflo et Oli à leurs fans, dimanche 24 mars, à l'occasion de la sortie du clip de leur chanson Ça va beaucoup trop vite. Si les paroles ont bien été écrites par les deux rappeurs de Toulouse, les images illustrant la chanson ont quant à elles été générées via une intelligence artificielle.

"On a volontairement utilisé l’intelligence artificielle parce que le morceau parle des avancées toujours plus rapides de l’humanité et de jusqu’où celles-ci pourraient nous mener", ont expliqué les deux artistes, dans le descriptif de la vidéo, qui comptabilise déjà plus de 205.000 vues. "L’utilisation de l’intelligence artificielle pour ce clip nous semblait intéressante pour interroger sur le futur de l’artiste au milieu de tout ça."

"On a donné nos paroles à une intelligence artificielle. Elle en a fait un clip. Le logiciel a généré 49.225 images", indique un message dès les premières secondes du clip. Ce dernier figure dans les tendances "Musiques" de YouTube depuis sa sortie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info