Un clip de musique intégralement réalisé par ordinateur ? C'est ce qu'ont proposé Bigflo et Oli à leurs fans, dimanche 24 mars, à l'occasion de la sortie du clip de leur chanson Ça va beaucoup trop vite. Si les paroles ont bien été écrites par les deux rappeurs de Toulouse, les images illustrant la chanson ont quant à elles été générées via une intelligence artificielle.
"On a volontairement utilisé l’intelligence artificielle parce que le morceau parle des avancées toujours plus rapides de l’humanité et de jusqu’où celles-ci pourraient nous mener", ont expliqué les deux artistes, dans le descriptif de la vidéo, qui comptabilise déjà plus de 205.000 vues. "L’utilisation de l’intelligence artificielle pour ce clip nous semblait intéressante pour interroger sur le futur de l’artiste au milieu de tout ça."
"On a donné nos paroles à une intelligence artificielle. Elle en a fait un clip. Le logiciel a généré 49.225 images", indique un message dès les premières secondes du clip. Ce dernier figure dans les tendances "Musiques" de YouTube depuis sa sortie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte