Depuis deux ans, aucun d'entre eux n'a sorti d'album... et pourtant. Diddy, Dr. Dre et Jay-Z sont sont les trois rappeurs les plus riches de la planète, à en croire le classement publié comme chaque année par Forbes, le magazine américain spécialiste de la fortune des puissants.
Assis sur un véritable tas d'or de 735 millions de dollars, Diddy peut ainsi se targuer de posséder une chaîne de télévision, son éternelle marque de vêtements "Sean Combs" ou encore des marques de tequila et de bouteilles d'eau. Logique dès lors que l'ancien Puff Daddy ou P. Diddy n'ait pas eu besoin de sortir de disque depuis 2010 et son décevant Last train to Paris.
Derrière lui, l'éternel Dr. Dre affiche un joli solde positif de 700 millions de dollars à la banque. Une fortune tirée de ses innombrables succès musicaux bien sûr, mais aussi et surtout de la vente de Beats, son entreprise de casques audio haut de gamme, rachetée par Apple en mai 2014 pour plusieurs milliards de dollars.
Sur la dernière marche du podium, Jay-Z ne semble pas accuser le coup malgré l'échec de son service de streaming musical Tidal. Avec 550 millions d'euros, Shawn Carter tire parfaitement profit de ses nombreuses affaires. Agent de sportifs réputés, entrepreneur dans le monde de la mode et évidemment hyper-actif dans le monde de la musique, l'homme au plus grand nombre d'albums numéro 1 des ventes peut dormir tranquille.
Un peu plus loin, 50 Cent et sa marque de caleçons tiennent bon en quatrième position, devant le moins connu Birdman, producteur de nombreux artistes en vogue, de Drake à Nicki Minaj notamment. Reste maintenant aux rappeurs français à investir dans l'eau minérale ou les sous-vêtement s'ils veulent pouvoir concurrencer leurs homologues américains.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.