1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Il y a eu une alchimie" : Julien Clerc et Jeanne Cherhal se confient sur "La jeune fille en feu"
1 min de lecture

"Il y a eu une alchimie" : Julien Clerc et Jeanne Cherhal se confient sur "La jeune fille en feu"

VIDÉO - Julien Clerc revient sur une chanson qui l'a particulièrement marquée dans son nouvel album "Terrien" : "La jeune fille en feu." "C'est un honneur d'avoir une mélodie aussi forte et évidente pour un propos pareil", confie Jeanne Cherhal, l'auteur du texte.

Julien Clerc dans le Journal Inattendu le 6 mars 2021
Julien Clerc dans le Journal Inattendu le 6 mars 2021
Crédit : RTL
Jeanne Cherhal et Julien Clerc échangent sur la chanson "La jeune fille en feu"
00:02:01
Ophélie Meunier & Cassandre Jeannin

Julien Clerc était l'invité du journal inattendu ce samedi 6 mars. Le chanteur revient avec un nouvel album Terrien, après cinq années passées à Londres. Dans ce nouvel opus : La jeune fille en feu. " S'attendait-il à ce que cette chanson devienne incontournable ? "Dès que j'ai reçu le texte je m'en doutais. Je me suis vraiment appliqué sur la musique. J'ai eu de la chance parce que l'air m'est venu tout de suite", confie-t-il sur RTL.

"Il y a eu une alchimie. Vous avez tellement bien servi le texte, lui répond Jeanne Cherhal sur RTL, auteur de la chanson. C'est un honneur d'avoir une mélodie aussi forte et évidente pour un propos pareil."

"C'est bien d'avoir des moments comme ça qui sont très très différents dans un tour de chant. C'est une chanson qui va m'accompagner tout le reste de ma vie de chanteur sur scène." Des propos qui émeuvent Jeanne Cherhal : "Ca me touche tellement. C'est une chance de vivre la période qu'on est en train de vivre en ce moment. La parole des femmes n'a jamais eu autant de retentissement. Je me sens très reconnaissante vis-à-vis des militantes des années 70 qui ont ouvert ce combat."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.