1 min de lecture

Hugues Aufray sur RTL : "J'ai vécu ces 96 ans avec une espèce d'inconscience incroyable"

Le chanteur fête ses 96 ans ce lundi 18 août 2025. À l'occasion de son anniversaire, Hughes Aufray revient sur ses 66 ans de carrière avec passion. "Je n'ai jamais eu d'âge", confie l'artiste qui sera en tournée dans toute la France dès la rentrée prochaine.

MUSIQUE - Hugues Aufray est l'invité de RTL Matin

Crédit : RTL

HUGUES AUFRAY - Le chanteur fête ses 96 ans

00:09:21

Stéphane Boudsocq - édité par Mathieu Isidore

En 66 ans de carrière, Hugues Aufray a écrit 400 chansons, publié une quarantaine d'albums, vendu près de 4 millions de disques et six écoles portent son nom. Des chiffres qui donnent le tournis pour le chanteur qui fête ses 96 ans, ce lundi 18 août 2025. "Moi, je ne regarde pas. J'ai vécu ces 96 ans avec une espèce d'innocence et d'inconscience incroyable", explique Hugues Aufray.

Dès le 13 septembre 2025, il sera en concert à Angers, au Centre des congrès, puis à La Baule-Escoublac, ou encore, à Perpignan. Le 9 novembre, Aufray sera au Dôme de Paris. Lors de ces événements, toutes les générations sont rassemblées. "Je n'ai jamais eu d'âge. Je m'aperçois que mon goût pour le folklore fait que le folklore, c'est une musique qui n'a pas d'âge et qui n'a pas de mode", explique le natif de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) sur RTL.

La vie d'artiste n'était pourtant pas celle qui lui était vouée. Enfant, Hugues Aufray était passionné de peinture. "Il n'y a pas eu de déclic, moi, j'ai toujours été musicien, nuance-t-il. On me demande quand est-ce que tu as commencé à chanter, je dis : 'en naissant'. J'ai commencé à aimer la musique à l'âge de 7-8 ans, ma mère avait vu, et le premier disque qu'elle m'a offert, c'est un phonographe, un quatuor vocal de quatre afro-américains qui chantaient du blues et du gospel, raconte Hugues Aufray au micro de Stéphane Boudsocq.

"J'ai toujours aimé la musique qui traverse le temps, et je continue comme ça. C'est pour ça que j'ai un public qui se renouvelle facilement", ajoute le chanteur de 96 ans. Dès que le printemps revient, Céline, Stewball, Hasta luego, Santiano... À la rentrée prochaine, pour ces nouvelles dates de tournée, le public aura l'occasion de redécouvrir les tubes du nonagénaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info