La musique d'Un homme et une femme, le thème de Love Story et À bicyclette, c'était lui. À 86 ans, le compositeur Francis Lai, est décédé, laissant derrière lui ses mélodies à la fois simples et inoubliables.
Claude Lelouch, dont il était le musicien attitré, a tenu à lui rendre hommage sur RTL. "C’était l’homme de ma vie, c’était un ange, déguisé en accordéoniste. On a fait 35 films ensemble et on a vécu une histoire d’amour qui a duré 50 ans. Il reste pour moi le plus grand mélodiste français. Il a fait battre le cœur de tous mes films. Quand mes films décollaient, c’était grâce à lui. Je garde que des bons souvenirs. Il était la première personne à qui je racontais mes films puisque j’ai toujours enregistré la musique de mes films avant", confie le réalisateur.
Francis Lai avait récemment travaillé sur de nouveaux enregistrements pour la suite du film culte de Claude Lelouch, Un Homme et une Femme, actuellement en tournage. "On vient de faire notre dernier film ensemble, que je suis en train de monter et c’est peut-être notre plus beau film, je suis triste qu’il n’ait pas eu le temps de le voir", poursuit-il.
Il a écrit toutes les musiques de ses films Vivre pour vivre, Un homme qui me plaît, 13 jours en France, La Vie, l'amour, la mort, Le Voyou, L'Aventure, c'est l'aventure ou encore Itinéraire d'un enfant gâté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.