1 min de lecture Musique

Francis Cabrel : découvrez un extrait de son nouveau titre "Te ressembler"

EXCLU RTL - Francis Cabrel nous présente en avant-première un extrait de son album intitulé "À l'aube revenant". Une chanson très intime qui évoque son père.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Francis Cabrel : découvrez un extrait de son nouveau titre "Te ressembler" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Aymeric Parthonnaud

Cinq ans après l'album In Extremis et trois ans après son best-of incluant deux inédits,  Francis Cabrel sera de retour au rayon disques le 16 octobre 2020. RTL et Laissez-vous tenter vous font découvrir un premier extrait de cet album, un morceau très intime intitulé Te Ressembler.

Ce premier extrait de cet album intitulé À l'aube revenant est présenté par Francis Cabrel lui-même. "Te ressembler est une chanson sur mon père, tout simplement, confie le chanteur. Je dis tout simplement dans le refrain 'J'aurais aimé te ressembler' mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça. On a eu des vies tellement différentes que ça m'a inspiré ce texte. À lui la vie de labeur, le muscle qui travaille au quotidien, combattre pour vivre... Et moi, je suis parti avec ma guitare. J'ai flâné, j'ai réfléchi, je me suis posé et j'ai écrit. Un papier ici, un crayon là... Deux vies vraiment très différentes", reconnaît le chanteur. 

Te ressembler est née d'une idée qui trottait depuis un long moment dans l'esprit de Francis Cabrel. "Ça fait longtemps que j'avais cette idée, mais les idées chez moi elles mettent un temps assez considérable à mûrir , reconnaît Francis Cabrel dans un sourire. La petite ritournelle du refrain, je l'avais aussi depuis un moment. C'est un thème que j'avais et je ne savais pas trop où le placer et le puzzle s'est constitué il y a un an ou deux. Des bribes qui comme ça se sont rassemblées au fil des années..."

Francis Cabrel et son nouvel album sont à retrouver, en longueur, dans Laissez-vous tenter et sur RTL.fr à partir de 9h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Francis Cabrel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants