Lorsqu'elle fait ses premiers pas dans la chanson, Isabelle Gall n'est encore qu'une jeune adolescente. Son père, Robert Gall, est un parolier reconnu qui a écrit pour Édith Piaf et Charles Aznavour et avec ses encouragements, la jeune fille se lance dans la chanson.
Lorsqu'elle signe un contrat avec la maison de disques Philips, le directeur artistique Denis Bourgeois lui demande de changer son prénom. Il veut éviter toute confusion avec une certaine Isabelle Aubret, qui vient de gagner l'Eurovision et qui est, elle aussi, en contrat chez Philips.
Grand amateur de rugby, et en particulier des rencontres entre la France et le pays de Galles, Denis Bourgeois propose à Isabelle de prendre comme prénom de scène "France". La jeune Isabelle accepte sans hésitation et devient officiellement France Gall. Un nom simple, qu'elle gardera tout au long de sa carrière.
C'est sous ce nom-là qu'elle connaîtra son premier succès : Sacré Charlemagne, un titre destiné aux enfants, écrit pour elle par son père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte