1 min de lecture Musique

Fête de la musique : les Insus donnent un concert surprise avant leur grande tournée

Les Insus repartent sur les routes dès le vendredi 23 juin pour une série de 22 concerts qui les mèneront jusqu'au Stade de France en septembre. Ils donnaient mercredi 21 juin leur dernière répétition, un mini-concert de chauffe surprise en public, au Planet Live de Bondy près de Paris.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les Insus donnent un concert surprise avant leur grande tournée Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

80 privilégiés ont été invités au dernier moment dans ce studio de répétition. Depuis une semaine, les quatre rockeurs resserrent les boulons avant de lancer la seconde partie de leur tournée. Ils remettent le couvert dans les festivals pour un Dernier Appel. Plus d'un million de spectateurs auront applaudi à la fin de l'été les ex-Téléphone, un come-back retentissant.
 
1 heure 10 de concert, ambiance boeuf entre copains. Richard Kolinka, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et leur bassiste Alex Angelov étaient en pleine forme. Ils improvisent pas mal, “pour garder de la fraîcheur”, confient Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert. Pourtant cela sonnait d'enfer hier soir : Argent Trop Cher, La bombe humaine, Cendrillon, Flipper, New York Avec toi, Ca c'est vraiment toi, une liste de folie et 100% rock. 

Deux concerts au Stade de France et un disque

Cette tournée se terminera au mois de septembre, avec deux événements, d'abord la sortie le 8 septembre de leur album live en format CD et deux concerts au Stade de France, les 15 et 16 septembre. Hygiaphone, version live, est le premier extrait de cet album à paraître dans deux mois et demi. Les Insus donneront un point final à ces deux années de folie début octobre sur l'île de la Réunion. Et après ? “Je pense qu’on va reprendre chacun notre route, tranquillement. On est tellement content d’avoir fait ça, c’était vraiment des retrouvailles, plus récréatives que créatives” confient Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert au micro de RTL.
 
Les Insus sont en tournée partout en France, il reste encore des places pour le second concert au Stade de France le 16 septembre prochain. L'enregistrement live en CD est disponible en précommande dès vendredi 23 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Les Insus Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants