1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurythmics transporte "Tous les garçons et les filles" dans les années 80
1 min de lecture

Eurythmics transporte "Tous les garçons et les filles" dans les années 80

Annie Lennox, chanteuse des Eurythmics, adorait la chanson de Françoise Hardy et elle voulait en faire une version plus contemporaine, plus "new wave".

Eurythmics en 2014 et Françoise Hardy en 1965
Eurythmics en 2014 et Françoise Hardy en 1965
Crédit : AFP / Montage RTL.fr
Eurythmics transporte "Tous les garçons et les filles" dans les années 80
02:40
Anthony Martin - édité par Aymeric Parthonnaud

Nous avons remis la main sur une rareté du duo pop-rock britannique Eurythmics. Durant l’été 1983, Annie Lennox et Dave Stewart, 29 et 30 ans, sont les rois du monde. Leur chanson Sweet Dreams est un carton planétaire, on n’entend qu’eux. Et ils se réfugient en studio pour enregistrer des morceaux, parmi lesquels leur version d’une chanson française qu’ils jouent de temps en temps sur scène. Il s’agit d’un tube des années 60 que la chanteuse Annie Lennox adore, et elle veut en donner une version plus contemporaine, tant qu’à faire style new wave puisqu’on est au début des années 80… 

Là où ça devient vraiment une curiosité, c’est que la chanson en question est Tous les garçons et les filles de Françoise Hardy. On retrouve un synthétiseur absolument collector. Annie Lennox et Dave Stewart figent le tube de Françoise Hardy avec cette version dévoilée en 1985, en Face B du 4ème 45 Tours tiré de leur album Be Yourself Tonight. La chanson originale, écrite et composée par Françoise Hardy, figurait à l’époque en 1962, sur un Super 45 tours de 4 titres, la maison de disque n’y croyait pas du tout, ils l’avaient mis en toute fin du disque, presque cachée... On connait la suite, c’est la chanson que le public avait choisi…

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/