1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision : Madonna demanderait 1,5 million de dollars pour chanter 2 chansons
1 min de lecture

Eurovision : Madonna demanderait 1,5 million de dollars pour chanter 2 chansons

D'après les médias israéliens, la chanteuse pourrait être la très chère cerise sur le gâteau que sera l'Eurovision 2019 à Tel-Aviv.

Madonna le 27 octobre 2015 à Inglewood en Californie
Madonna le 27 octobre 2015 à Inglewood en Californie
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

"Bitch, I'm Madonna", clame-t-elle. Le concours de l'Eurovision va-t-il céder aux exigences de la queen of pop pour s'offrir ses services ? La chanteuse américaine pourrait offrir une prestation exceptionnelle au public européen réuni à Tel-Aviv et devant leurs écrans de télévision pour l'Eurovision 2019.

Afin d'augmenter la visibilité internationale de la compétition musicale la plus regardée de l'année, l'Eurovision serait prête à signer un gros chèque pour faire venir Madonna sur la scène de la ville israélienne. Le site Ynet a annoncé la rumeur qui semble se confirmer au fur et à mesure que les négociations avancent entre les organisateurs et l'équipe de la Madone. 

D'après nos confrères de i24news qui cite le média israélien, Madonna aurait exigé 1,5 million de dollars de cachet pour deux chansons sur scène. Une somme trop importante pour l'Eurovision mais le millionnaire israélo-canadien Sylvan Adams aurait, à la demande de la Société de radiodiffusion publique israélienne, accepté de signer le chèque. 

"Après des délibérations, Adams a donné le feu vert pour financer la prestation de Madonna au concours de l’Eurovision", croient savoir les sources d'Ynet. "La signature du contrat est attendue dans les prochains jours, il y a de petits détails à régler." Et le média de donner les raisons de cette générosité : "Il estime que la participation d’une artiste comme Madonna lors de l’Eurovision permettra une meilleure exposition et couverture médiatique [pour Israël]. Des millions de personnes pourront voir la beauté de l’État d’Israël". 

À lire aussi

L'homme d'affaire avait déjà investi quelques millions d'euros par le passé pour des opérations similaire comme la venue du Giro d'Italia en Israël en 2018.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.