C'est le plus jeune candidat de l'édition 2025... Kyle Alessandro, 19 ans, représentera la Norvège avec son titre "Lighter" co-écrit et co-produit avec le producteur suédois, Adams Woods.
Une chanson pleine de sens pour le jeune chanteur. Il s’inspire du combat victorieux de sa mère contre le cancer pour écrire ce titre émouvant, un hymne à l’espoir et à la lumière intérieure. Une performance qui lui permet de décrocher une place sur la scène de l’Eurovision 2025.
Autre source d'inspiration, deux anciens titres présentés au concours musical : "SloMo" de Chanel et "Fairytale" d’Alexander Rybak. Un mélange d'éléments baroques et médiévaux avec de la musique folklorique et de la pop norvégienne.
Kyle Alessandro aura la lourde tâche de faire oublier la triste dernière place obtenue l'année dernière par les représentants norvégiens, le groupe Gåte.
La Norvège a remporté le concours à trois reprises, en 1985, 1995 et 2009 mais a également occupé à douze reprises la dernière position, un record. 2025 sera-t-elle une meilleure année pour la Norvège ?
La 69ᵉ édition du concours de l'Eurovision se tiendra du 13 au 17 mai 2025 à la Halle Saint-Jacques de Bâle en Suisse, le pays du grand gagnant de la précédente édition, Nemo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte