L'Eurovision est un concours de chansons mais c'est aussi un festival de looks et d'effets scéniques plus ou moins audacieux. Le concours européen a la réputation d'être le lieu du kitsch et, il faut reconnaître que certains candidats ne peuvent pas s'empêcher de faire plus ou moins n'importe quoi en s'éloignant des standards du milieu... ou de l'époque.
Les téléspectateurs ont eu droit à une tenue gigantesque pour la chanteuse russe, à une main dansante pour l'Allemagne et la Grèce s'est essayée à des incrustations sur fond vert. L'objectif était de rendre invisible les danseurs et de donner l'illusion que la chanteuse Stefania lévitait au milieu d'une ville fluo, parfois portée par des vêtements volants...
Le problème était que la réalisation était clairement au niveau d'un film de science-fiction à petit budget de 1992. Cheap, peu élégant, daté, incompréhensible... Le visuel créé est rapidement devenu un handicap pour cette chanson qui avait pourtant de vraies qualités. Une scénographie à la hauteur du clip déjà vieillot de la chanteuse... Là où les candidats de l'Eurovision font souvent preuve d'autodérision, la Grèce était clairement dans l'équipe "premier degré" rendant cette réalisation particulièrement gênante (mais peut-être bientôt culte).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte