1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2021 : la Grèce moquée pour ses incrustations ratées
1 min de lecture

Eurovision 2021 : la Grèce moquée pour ses incrustations ratées

VIDÉO - Stefania avait une chanson pour plaire... mais sa prestation a sans doute souffert d'effets spéciaux discutables.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

L'Eurovision est un concours de chansons mais c'est aussi un festival de looks et d'effets scéniques plus ou moins audacieux. Le concours européen a la réputation d'être le lieu du kitsch et, il faut reconnaître que certains candidats ne peuvent pas s'empêcher de faire plus ou moins n'importe quoi en s'éloignant des standards du milieu... ou de l'époque. 

Les téléspectateurs ont eu droit à une tenue gigantesque pour la chanteuse russe, à une main dansante pour l'Allemagne et la Grèce s'est essayée à des incrustations sur fond vert. L'objectif était de rendre invisible les danseurs et de donner l'illusion que la chanteuse Stefania lévitait au milieu d'une ville fluo, parfois portée par des vêtements volants...

Le problème était que la réalisation était clairement au niveau d'un film de science-fiction à petit budget de 1992. Cheap, peu élégant, daté, incompréhensible... Le visuel créé est rapidement devenu un handicap pour cette chanson qui avait pourtant de vraies qualités. Une scénographie à la hauteur du clip déjà vieillot de la chanteuse... Là où les candidats de l'Eurovision font souvent preuve d'autodérision, la Grèce était clairement dans l'équipe "premier degré" rendant cette réalisation particulièrement gênante (mais peut-être bientôt culte).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/