1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eurovision 2015 : "J'ai les boules, artistiquement c'est injuste", regrette Lisa Angell
2 min de lecture

Eurovision 2015 : "J'ai les boules, artistiquement c'est injuste", regrette Lisa Angell

RÉACTION - Après sa participation au concours européen de la chanson, la candidate de la France ne digère pas bien sa défaite et affirme que "la musique et la politique, ça ne marche pas."

La candidate de la France à l'Eurovision 2015, Lisa Angell, lors de sa prestation le 23 mai 2015 à Vienne
La candidate de la France à l'Eurovision 2015, Lisa Angell, lors de sa prestation le 23 mai 2015 à Vienne
Crédit : DIETER NAGL / AFP
Eurovision 2015 : "J'ai les boules, artistiquement c'est injuste", regrette Lisa Angell
00:02:05
Laurent Marsick & Cécile De Sèze

C'est une défaite qu'elle a du mal à digérer. Lisa Angell, candidate pour la France à l'Eurovision 2015, qui s'est déroulé ce samedi soir à Vienne en Autriche, n'a remporté que 4 points et a fini 25e sur 27. Sa prestation, avec son interprétation tout en sobriété de N'oubliez pas a pourtant convaincu les internautes. Mais c'est finalement le candidat suédois qui est sorti du lot et a remporté le concours. La sixième victoire pour la Suède. 

"Je suis tellement désolée pour toute l'équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays parce que j'ai les boules, il n'y a pas d'autre mot", se désole la représentante de la France au concours de la chanson. 

Artistiquement, je le vis comme une injustice

Lisa Angell

Elle qui dit avoir "tout donné", et pensait que, "au moins pour la qualité de la prestation", la France "aurait pu avoir plus de points et avoir un score digne". "J'ai honte, je ne vais pas critiquer l'Eurovision car je l'ai fait avec mon cœur, je suis très contente de l'avoir fait", poursuit-elle avant de dégainer : "Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas".

Je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas

Lisa Angell

Mais Lisa Angell parvient tout de même à trouver un point positif à sa participation car elle a réussi à se faire remarquer sur la scène artistique française : "Au moins on a parlé de moi et comme on dit, qu'on parle en bien ou en mal l'important c'est qu'on parle d'un artiste." Pour finalement conclure que, si "ça n'a pas marché aujourd'hui, ça fait partie de la vie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire