Après Conchita Wurtz, qui a remporté l'Eurovision pour l'Autriche en 2014, c'est au tour de la Suède de décrocher la victoire pour la sixième fois grâce à Mans Zelmerlow, ce samedi 23 mai. Le chanteur suédois de 28 ans figurait parmi les favoris de cette 60e édition et s'est imposé avec sa chanson Heroes qui a séduit l'ensemble des jurés. Avec ses 365 points, le Suédois a obtenu un très bon score qui s'est approché du record de 387 détenu par la Norvège depuis 2009.
Il était longtemps au coude à coude avec la Russe Polina Gagarina, qui a terminé ce concours à la deuxième place avec 303 points. Le trio italien Il Volo a également beaucoup plu et termine à une belle troisième place avec 292 points à la suite du très long décompte des voix des 40 pays qui a duré près d'une heure.
Chanteur, musicien, présentateur à la télé et aussi un peu danseur, il est omniprésent sur les écrans de son pays depuis sa participation à l'émission de télé-crochet Idol, en 2005. Il avait remporté en mars la sélection nationale à l'Eurovision, à sa troisième tentative. Toutefois les internautes ont fait remarquer durant la soirée qu'il avait asséné dans le passé des propos jugés "homophobes".
La Française Lisa Angell est quant à elle arrivée 25e sur 27 et n'a obtenu que quatre petits points grâce à des votes de l'Arménie et de Saint-Marin. Elle avait pourtant séduit la toile grâce à sa prestation. Elle peut également se consoler en se disant qu'elle a fait mieux que le duo Twin Twin qui a terminé dernier lors de l'édition 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte