La 60e cérémonie de l'Eurovision se déroule, ce samedi 23 mai. 27 candidats s'affrontent sous les encouragements d'environ 200 millions de téléspectateurs. Conchita Wurst qui avait remporté la précédente édition avec Rise Like a Phoenix, a ouvert la cérémonie sous les applaudissements du public. La Suède et la Russie sont les grand favoris de cette compétition.
Pour la France, l'enjeu est de taille puisque l'Hexagone avait fini dernier du classement l'année dernière. Lors de cette édition, Lisa Angell va tenter sa chance et espère remporter le concours, 38 ans après Marie Myriam et L'Oiseau et l'enfant.
La candidate a été la deuxième à se produire devant les jurés et le public, avec N'oubliez pas. Certains spécialistes expliquent que cet ordre de passage pourrait jouer à son encontre. Cependant, sur Twitter, les internautes encouragent la chanteuse et la voient déjà parmi les gagnants.
Lisa Angell a choisi de livrer une prestation à contre-courant en misant sur une attitude et une mise en scène sobre, ne laissant place qu'à sa voix. Le pari est largement remporté, selon les utilisateurs du réseau. social. Ces derniers ont été conquis par la puissance vocale et la montée en émotions tout au long de son interprétation.
Lisa Angell s'est pliée à la tradition et a chanté en français. Une particularité puisque la majorité des participants choisit l'anglais pour leur représentation. La BBC a posté un tweet soulignant l'exception française et faisant jaser les internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte