1 min de lecture Musique

Le légendaire musicien et compositeur Ennio Morricone est décédé

Le célèbre musicien oscarisé Ennio Morricone est décédé à l'âge de 91 ans. Il a notamment signé les bandes originales des films "Il était une fois dans l'Ouest" ou encore "Mission". En 2016, il reçu l'Oscar de la meilleure musique de film pour "Les Huit Salopards".

Ennio Morricone, le compositeur de célèbres musiques de films
Ennio Morricone, le compositeur de célèbres musiques de films Crédit : Muthmedia GmbH
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Ennio Morricone, légendaire musicien et compositeur italien, est décédé dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet ont rapporté les médias italiens. Ennio Morricone, 91 ans, lauréat d'un Oscar en 2016, est décédé dans une clinique de la capitale italienne où il était hospitalisé à la suite d'une chute ayant provoqué une fracture du fémur, selon la même source.

En plus de 70 ans de carrière, il aura signé plus de 500 musiques de films, dont les plus belles bandes originales du cinéma notamment celles des films de Sergio Leone comme Il était une fois dans l'Ouest, Le Bon La Brute et Le Truand et Il était une fois en Amérique. En 2016, il reçu l'Oscar de la meilleure musique de film pour Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. 

Ennio Morricone "s'est éteint à l'aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi", indique un communiqué de l'avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias. Il est resté "pleinement lucide et d'une grande dignité jusqu'au dernier moment", affirme le communiqué. Adieu maestro et merci pour les émotions que tu nous a offertes", a réagi sur Twitter Roberto Speranza, ministre de la Santé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Ennio Morricone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants