Le chanteur de gospel Edwin Hawkins, principalement connu pour son énorme succès en 1969 avec un nouvel arrangement de la chanson Oh Happy Day, est mort lundi 15 janvier au soir à l'âge de 74 ans.
Considéré comme l'un des fondateurs de la musique gospel moderne, Hawkins est mort dans sa maison de Californie après une longue bataille contre un cancer du pancréas, ont indiqué les médias américains, citant l'agent du chanteur, Bill Carpenter.
Oh Happy Day est un hymne religieux du XVIIIe siècle. Mais c'est Edwin Hawkins qui en avait créé pour son groupe la version actuelle, avec deux voix qui se répondent. La chanson avait immédiatement connu un énorme succès, avec plus de sept millions de disques vendus, et les Edwin Hawkins Singers reçurent un Grammy (les prix américains de la musique) pour la meilleure musique de gospel. Au cours de sa carrière, Edwin Hawkins a remporté quatre Grammies.
La chanson a ensuite été reprise notamment par Glenn Campbell et Elvis Presley. La version du film Sister Act 2 (1993) avec Whoopi Goldberg en cheffe de chœur d'une classe difficile a aussi donné un nouveau lustre à cette chanson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte