1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Découvrez Mohamed Ali reprendre "Stand By Me" de Ben E. King
1 min de lecture

Découvrez Mohamed Ali reprendre "Stand By Me" de Ben E. King

Le 45 Tours paru en 1964 était sorti en Europe, en Grande-Bretagne mais jamais en France…

Mohamed Ali le 26 octobre 1970
Mohamed Ali le 26 octobre 1970
Crédit : AFP
Découvrez Mohamed Ali reprendre "Stand By Me" de Ben E. King
03:03
Anthony Martin

Ce 3 juin marque les cinq ans de la disparition d’une icône, d’un athlète hors du commun : le boxeur Mohamed Ali… En 1963, il avait 21 ans, il s’appelait encore de son vrai nom Cassius Clay, et 6 mois avant de remporter son premier titre mondial catégorie poids lourds, "The Greatest" comme on le surnommait déjà, ou le "boxeur-poète" entrait, non pas sur un ring, mais dans les studios du label Columbia à New York, pour enregistrer devant 200 privilégiés un album parlé, façon one-man-show, un disque modestement intitulé I Am The Greatest (Je suis le meilleur).

Un numéro assez hallucinant d’auto-adulation en 9 rounds, qui ressemble d’ailleurs aux prémices du slam et du rap. Il faut rappeler que Mohamed Ali était aussi un orateur hors-pair… Et plus surprenant encore, le boxeur avait enregistré en bonus sa version d’une chanson, devenue depuis un immense classique : le morceau Stand By Me de Ben E. King. Le 45 Tours paru en 1964 était sorti en Europe, en Grande-Bretagne mais jamais en France…

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/