David Crosby est décédé à l'âge de 81 ans, ont annoncé jeudi 19 janvier deux médias américains spécialisés. Le journal Variety a été le premier à annoncer le décès du musicien, si influent pour le rock et le folk des années 1960-70, en citant un communiqué de son épouse Jan Dance, qui a évoqué une "longue maladie". Le magazine Rolling Stone a confirmé la nouvelle sur la foi d'une source proche de l'artiste.
Né en 1941 en Californie, David Crosby a participé aux temps forts du rock psychédélique avec Jimi Hendrix ou Jannis Joplin à Woodstock. Avec sa guitare et sa moustache, il était la jeune Amérique des années 1960-70, entre riffs rock-folk et paradis artificiels. David Crosby, a participé à la fondation des Byrds, auxquels on doit le tube "Eight Miles High", avant de rejoindre le supergroupe Crosby, Stills, Nash & Young. Après un passage en prison en 1986, il s'était relevé de ses excès pour relancer sa carrière solo.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.