2 min de lecture Club RTL

David Hallyday dans la première heure

REPLAY - David Hallyday discret et talentueux, une vie hors normes, une première heure passionnante.

Eric Jean-Jean La première heure de la semaine Éric Jean-Jean
>
La Première Heure de la semaine du 26/06/2017 Crédit Image : Eric JeanJean | Durée : | Date : La page de l'émission
Ariane Spément et Claude Szigeti

Bientôt 50 ans et David Hallyday a réussi le tour de force d'avoir à la fois une vie artistique riche et bien remplie, et une vie privée relativement préservée. Difficile d'avoir une vie comme les autres quand on est le fils de deux stars, Il a été préservé en grandissant aux Etats-Unis, ce qui lui a permis de s'épanouir dans la musique, finalement il doit bien y avoir quelque chose de génétique. Son instrument de prédilection, la batterie, et c'est ce qui lui vaut sa première grande scène en 1979, aux côtés de son père pour le titre "Rien que 8 jours". Mais c'est donc aux Etats-Unis qu'il construit sa vie. Un groupe avec les copains de lycée, il compose des titres qui sont joués pour un film, "Lady Beware". Mais c'est un autre film qui le mène au succès. En 1986, il joue le premier rôle d'une comédie "He's my girl" dans lequel il interprète trois titres. Le single du film lui permet d'atteindre le top 30 des charts américains. Suit alors son premier album "True cool" et le succès suit. Aujourd'hui la musique est toujours sa passion (enfin une de ses passions, i y a aussi la course automobile), son dixième album "Le temps d'une vie" est sorti en fin d'année dernière, et il le joue sur différentes scènes cet été, le 7 juillet à Carcassonne, le 14 juillet à Sion en Suisse, le 21 juillet à Portes les Valences et le 1er août à Agde. 
 
La première heure : une interview pas comme les autres, des confidences, une programmation musicale choisie par l'invité. Lundi matin, minuit et une seconde : c'est la première heure de la semaine. Et cette première heure, on la passe à RTL ! Chaque semaine, entre minuit et une heure, Éric Jean-Jean reçoit une personnalité dont la semaine à venir est chargée : promo, sortie d'album, livre, film, défi sportif, concert, tournée...
Pendant cette "première heure", nous parcourons ensemble son actualité et survolons son futur planning et cette nuit c'est David hallyday.....qui évoque la composition de son album, sa passion pour les courses automobiles, son enfance à Los-Angeles, ses objets cultes des films Star Wars...Une complicité entre David Hallyday et Eric Jean-Jean, des confidences au rendez-vous de cette "première heure" de la semaine. 

Le temps-d une vie David Hallyday
Le temps-d une vie David Hallyday

La playlist de David Hallyday

1 - David Hallyday  – Le temps d'une vie
2 – Dexter fRench – Hit me hard
3 – MT Royal –  Missing reward
4 – Empire of the Sun –  Alive
5 – David Hallyday –  Devant le miroir

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Club RTL Eric Jean Jean Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants