1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Clara Luciani remporte le prix de l'Album RTL de l'année 2021
1 min de lecture

Clara Luciani remporte le prix de l'Album RTL de l'année 2021

"Cœur" de Clara Luciani est sacré Album RTL de l'année 2021. Ce disque résolument pop-disco faisait partie des 5 finalistes et succède à "Grand Prix" de Benjamin Biolay, le gagnant de l'édition 2020.

Clara Luciani remporte l'Album RTL de l'année 2021
Clara Luciani remporte l'Album RTL de l'année 2021
Crédit : RTL
60 ans après "West Side Story", Steven Spielberg propose sa version de la célèbre comédie musicale
19:57
60 ans après "West Side Story", Steven Spielberg propose sa version de la célèbre comédie musicale
19:57
micros
La rédaction numérique de RTL

Clara Luciani remporte le prix de l'Album RTL de l'année 2021 avec Cœur. Douze disques étaient en lice pour tenter de décrocher le prestigieux prix. Après un vote sur RTL.fr, la chanteuse martégale s'est hissée en finale aux côtés de Calogero (Centre-ville), Barbara Pravi (On n’enferme pas les oiseaux), Florent Pagny (L’avenir) et Pascal Obispo (France).

L'interprète de la Grenade succède à Benjamin Biolay, qui avait remporté le trophée l'année dernière avec Grand Prix. Cœur de Clara Luciani est l'un des grands succès artistiques et commerciaux de 2021. Résolument pop-disco, gorgé de tubes, pensé comme un "antidépresseur", ce disque est arrivé à point nommé au mois de juin dernier après des mois de couvre-feu. "C'est trop trop cool, c'est génial, ça me fait immensément plaisir, a réagi la chanteuse à l'annonce de cette nouvelle. Il n'y avait que des albums incroyables donc merci. RTL a une importance dans mon cœur donc c'est évidemment hyper émouvant. Je suis honoré, ça me touche beaucoup !"

La chanson Respire encore, inspirée par l'une de ses amies qui reprenait sa vie en main après une relation toxique, a rapidement trouvé une autre lecture : une invitation à voir la vie avec légèreté. Trois ans après Sainte-Victoire, deux Victoires de la musique et 200 concerts, Clara Luciani est revenue en reine du dance-floor. Les onze titres de Cœur ont été écrits en 2019. Mais leurs costumes ont, eux, été pensés en 2020, en réaction à l'année pourrie. Pendant le confinement, l'artiste écoutait en boucle Abba et regardait la comédie musicale Un Américain à Paris. Le résultat ? La boule à facettes s'est invitée partout dans un disque au grand cœur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/