2 min de lecture Charlie Winston

Charlie Winston : "J'avais prévu de ne plus du tout faire de musique pendant un temps"

RENCONTRE - Le chanteur britannique signe son retour en musique. Il annonce son prochain album en dévoilant en exclusivité ce mercredi le premier extrait intitulé "The Weekend".

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Charlie Winston : "J'avais prévu de ne plus du tout faire de musique pendant un temps" Crédit Image : Romain Boe / Abacapress | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
et Le Service Culture

Trois ans après Curio City, Charlie Winston est de retour. L'artiste anglais dévoile une chanson inédite pour RTL. Un morceau léger, festif et ensoleillé intitulé The Weekend, premier extrait que l'on retrouvera dans son quatrième album. 

"Pendant les weekends, on lâche prise, il y a moins de stress, on s'amuse, nos esprits sont plus libres et on profite de la vie", explique le chanteur. "Maintenant mes week-ends sont avec ma famille". Pour Charlie Winston, cette chanson est "sur l'envie d'être au calme et s'amuser, la lumière contre les ténèbres"

Un morceau important pour le Britannique qui a vécu des moments difficiles l'an passé. "Mon fils et moi avons été très malades et nous avons dû stopper tous nos projets", raconte-t-il. "J'avais prévu de ne plus du tout faire de musique pendant un temps. Et en fait, ça m'a donné l'opportunité de réfléchir à la joie que me procure la musique".

À lire aussi
Eric Jean-Jean David Bowie
100% Live du 17 janvier 2016

Des chansons inspirées de l'actualité

L'interprète de Like A Hobo qui vit désormais dans le sud de la France, assure qu'il y aura aussi dans son nouveau disque des chansons plus denses. Il a été inspiré par des thématiques comme le harcèlement scolaire, le Brexit, l'industrie du divertissement, le réchauffement climatique ou les réfugiés.

Le nouvel album de Charlie Winston s'appellera Square 1 et paraîtra le 28 septembre prochain. Il donnera quelques concerts cet été, avant de partir en tournée à la fin de l'année.

Également dans "Laissez vous tenter"

Dans l'actualité musicale également, la découverte d'une voix. Celle de la britannique Jorja Smith. Une artiste soul âgée de 21 ans, adoubée par la scène hip-hop (Drake, Kendrick Lamar...) qui vient de sortir son premier disque Lost & Found. C'est le coup de cœur de cette fin de saison.

Les actrices sont à l'honneur ce mercredi 13 juin au cinéma. Parmi les nouveautés : Sandra Bullock et Cate Blanchett à l'affiche du film Ocean's EightChantal Ladesou porte la comédie désopilante Comment tuer sa mère ? et le film 3 jours à Quiberon, qui met en scène un moment difficile de la vie de Romy Schneider, un an avant sa mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlie Winston Musique Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793732647
Charlie Winston : "J'avais prévu de ne plus du tout faire de musique pendant un temps"
Charlie Winston : "J'avais prévu de ne plus du tout faire de musique pendant un temps"
RENCONTRE - Le chanteur britannique signe son retour en musique. Il annonce son prochain album en dévoilant en exclusivité ce mercredi le premier extrait intitulé "The Weekend".
https://www.rtl.fr/culture/musique/charlie-winston-j-avais-prevu-de-ne-plus-du-tout-faire-de-musique-pendant-un-temps-7793732647
2018-06-13 11:28:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AOy9zxlpxL1nCRHHlDWSFg/330v220-2/online/image/2015/0129/7776382642_charlie-winston-dans-le-grand-studio-rtl.jpg