1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Ces reprises de chansons que vous ne soupçonniez pas
1 min de lecture

Ces reprises de chansons que vous ne soupçonniez pas

QUIZ - Vous étiez persuadés que votre chanteur préféré était un génie original ? Désolé...

Céline Dion, Claude François et Natalie Imbruglia.
Céline Dion, Claude François et Natalie Imbruglia.
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

L'inspiration ne vient pas toujours aussi simplement qu'on pourrait le croire. Quand les muses de la musique et de la chanson se taisent, que faire ? Reprendre une chanson oubliée ou un tube d'antan, pardi ! Un nouvel arrangement, une chorégraphie, un clip moderne et une "vieillerie" peut devenir un tube mondial. 

Ces derniers jours, la génération qui a grandi dans les années 90, a appris une terrible nouvelle. Le tube de la chanteuse australienne Natalie Imbruglia, Torn, n'est pas une chanson originale. Les réseaux sociaux étaient inconsolables. Un internaute tweetait par exemple : "Un gamin des années 90 passe toujours par trois phases : son 18ème anniversaire, ses 21 ans et le jour où il apprend que Torn de Natalie Imbruglia est une reprise". 13.000 retweets et 40.000 likes plus tard, ils se demandent encore quel autre chanteur aurait bien pu les duper d'une telle façon.

Voici donc un petit test avec quelques découvertes et des bonnes et mauvaises surprises. Attention, doutez...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/