1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Carla Bruni sur RTL : "Je suis attachée à ma voix"
2 min de lecture

Carla Bruni sur RTL : "Je suis attachée à ma voix"

INVITÉE RTL - La chanteuse de 50 ans qui vient tout juste de terminer sa tournée avec son album "French Touch", paru en octobre 2017, s'est confiée sur sa voix et son parcours dans la musique.

Carla Bruni dans Le Grand Studio RTL
Carla Bruni dans Le Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo / Abaca Press
Laissez-vous tenter du 13 août 2018
00:17:47
LVT ETE : Carla Bruni se confie sur sa voix
00:18:41
Steven Bellery & Nassim Aziki

Carla Bruni a su imposer son timbre de voix si particulier. Celle qui a écrit des chansons sur l'album de Julien Clerc (Si j'étais elle - 2000) a fait une reconversion fracassante dans la musique, comme en témoigne sa sublime chanson Quelqu'un m'a dit, sortie en 2002. L'ancienne mannequin qui a parcouru les scènes du monde entier, avec ses très jolies reprises, extraites de son 5e album studio, baptisé French Touch, s'est confiée sur sa voix, parfois critiquée.

"J'ai une voix assez commune en Italie, elle est très voilée (...) Je cherchais quelque chose de relié à l'expression et à la puissance, que je n'avais pas, donc je pensais que je ne pourrais pas chanter (...) mais je suis attachée à ma voix", explique-t-elle.

Et lorsqu'on lui pose la question de savoir quelles sont ses voix repères, la réponse est immédiate. "J'aime les voix d'hommes, mais aussi beaucoup les voix de femmes (...) Ça va de Françoise Hardy à Billie Holiday, en passant par Elis Regina", raconte l'ancienne Première dame.

Carla Bruni prépare un nouvel album de chansons inédites, prévu pour le printemps 2019.

Également dans "Laissez-vous tenter" ce lundi 13 août

À lire aussi

La productrice de cinéma Sidonie Dumas, nous embarque dans les coulisses du film phénomène Intouchables, avec Omar Sy et François Cluzet. C'est le deuxième plus gros succès de l'histoire pour un film tricolore, avec 19,5 millions d'entrées. Une comédie irrésistible et émouvante qui a marqué les cinémas Pathé Gaumont, comme nous l'explique, Sidonie Dumas, directrice générale de l'entreprise : "On a pris des risques avec ce film, c'était un véritable pari".


Enfin, une excellente idée de lecture avec notre coup de cœur littéraire de ces douze dernier mois. L'étonnant livre de Bernard Quiriny, intitulé L'affaire Mayerling (finalistes du Grand Prix RTL-Lire 2018). Un livre qui se veut être une satire contre la bétonisation où l'auteur passe avec agilité du cauchemar au fou rire. "C'est un condensé de tout ce que l'on pouvait trouver de pire dans les malfaçons immobilières", raconte l'auteur de 40 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/