1 min de lecture

BTS et son label Big Hit Entertainment entrent en bourse et deviennent (très) riches

Avec l'introduction en Bourse du label, le PDG de ce fleuron du divertissement entre dans la cour des milliardaires et n'oublie pas d'enrichir ses poulains.

BTS sur la scène des Billboard Music Awards en 2018

Crédit : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Aymeric Parthonnaud

Le groupe BTS vaut de l'or. Outre les contrats publicitaires, les ventes d'albums et les concerts, le groupe le plus populaire de Corée vient de toucher le pactole en entrant en bourse. C'est le label Big Hit Entertainment, la maison mère du groupe BTS mais aussi d'autres artistes comme Lee Hyun ou le groupe TXT, qui vient de solliciter les investisseurs. Le prix de chaque action a été fixé à 135.000 won, soit 100 euros. Big Hit Entertainment peut donc emmagasiner un total de près de 4 milliards d'euros en attendant les souscriptions des particuliers les 5 et 6 octobre prochains et les débuts en Bourse officiels le 15 octobre. 

Naturellement, les sept membres du boysband comptent parmi les investisseurs et nouveaux actionnaires de Big Hit. Le PDG de l'entreprise, le producteur Bang Si-hyuk, leur a offert 68.358 parts de l'entreprise chacun. Si l'un des chanteurs venait à vendre son portefeuille d'actions aujourd'hui, il gagnerait quelque 7 millions d'euros instantanément. Cette participation montre que le label ne compte pas profiter de ses stars - comme ont pu le faire d'autres machines à "idols" japonaises ou coréennes par le passé - et leur font profiter de cette opportunité financière. Un jackpot qui peut toujours permettre l'autonomie et la liberté des artistes sur le long terme. 

Le patron de Big Hit Entertainment s'est réservé, malgré tout, la part du lion en concentrant 43% du total des actions, le propulsant immédiatement dans le club très privé des milliardaires. La capitalisation boursière de Big Hit Entertainment se situe bien au-dessus de la valeur boursière combinée des trois plus grandes maisons de production musicale de Corée du Sud (JYP Entertainment, YG Entertainment et SM Entertainment), note l'agence de presse Yonhap

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte