Direction le New Jersey aux États-Unis. C'est plus précisément dans la ville d'Asbury Park que Bruce Springsteen a donné lundi 18 juin au soir un concert pour ses fans dans un bowling. Un retour aux sources pour "Le Boss" qui a grandi et continue de vivre non loin de cette ville.
Quand on arrive dans cette petite station balnéaire populaire, qui rappelle celles de la mer du Nord, il y a un grand bâtiment en briques des années 1920 au bord de la plage avec une inscription lumineuse : Greetings from Asbury Park ("salutations de Asbury Park"), qui n'est autre que le nom du premier album de Springsteen sorti il y a 45 ans.
Avant de faire vibrer les stades, The Boss" a appris la scène dans les petites salles dans les années 60-70. C'est cet esprit qu'il a retrouvé lundi soir, au Asbury Lanes, un petit bowling-bar où il est venu chanter. Des habitants comme Coleen et sa fille Cathy ont gagné leur place grâce à une loterie. "Ça me rappelle le lycée quand il a commencé sa carrière. Il chantait beaucoup de chansons sur Asbury Park", explique la mère de famille. "J'ai grandi ici, ça me parle tellement. C'est ça qui a crée un lien avec nous tous, c'est le gars en bas de la rue. C'est juste Bruce, c'est l'un d'entre nous", confie-t-elle.
Un retour aux sources synonyme de succès pour le rockeur qui triomphe actuellement avec son spectacle à Broadway. Depuis le mois d'octobre dernier, l'artiste se produit cinq soirs par semaine dans un petit théâtre de New York, seul avec un piano, une guitare et un harmonica.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte