Le légendaire rockeur américain s'attaque à Donald Trump en musique. Dans un titre contestataire chanté avec Joe Grushecky et qui est sorti mercredi 19 avril, Bruce Springsteen dépeint le président américain en escroc.
Dans la chanson intitulée That's What Makes Us Great (C'est ce qui nous rend grands), un jeu de mot sur le slogan de campagne du président américain, il lance à l'adresse du républicain : "Ne te vante pas auprès de moi de n'avoir jamais lu un livre. Je n'ai jamais foi en un escroc".
Bruce Springsteen et son acolyte Joe Grushecky qui signe les paroles, reprennent ensuite, dans un refrain en chœur : "L'amour peut venir à bout de la haine. Je sais que c'est vrai. C'est ce qui nous rend grands". Même si la chanson, disponible sur iTunes, n'a pas été écrite par Bruce Springsteen, cette collaboration est l'une de ses sorties musicales les plus engagées.
Celui qui a souvent chanté les déboires de la classe ouvrière américaine s'était engagé en faveur d'Hillary Clinton. Lors d'un meeting de l'ex-Première dame en novembre, il avait d'ailleurs dénoncé le "profond manque de décence" du magnat de l'immobilier devenu président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte