1 min de lecture
Stromae pour son single "Santé"
Crédit : Universal
"Et si on célébrait ce qui ne célèbrent pas / Pour une fois j'aimerais lever mon verre à ceux qui n'en ont pas". Avec sa toute nouvelle chanson surprise, Stromae revient sur le devant de la scène avec un message aux accents très politiques. Le chanteur belge place sa lumière sur les invisibles, les héros discrets du quotidien que personne ne semble voir.
De nombreux artistes se sont emparés de ce thème en remerciant notamment les employés de la grande distribution, de l'éducation, du social ou du monde hospitalier pendant l'épidémie de Covid. Il y a eu les applaudissements tous les soirs, puis, le monde a retrouvé son rythme et ceux que l'on célébrait hier sont retournés au silence et à l'obscurité.
"Je parle en effet de gens qui exercent des métiers assez durs comme infirmières, boulangers, marins-pêcheurs, mais je cite aussi les pilotes d’avion, souligne Stromae. En fait mon but c’est de célébrer ceux qui bossent quand nous on fait la fête."
L’hommage rendu dans Santé se veut très incarné avec une myriade de prénoms : Arlette, Rosa, Albert, Céline. Ils sont serveuse, femme de ménage ou vendeur et dans ce titre aux accents latino-américains entre cumbia et reggaeton, Stromae replace subtilement la lumière sur ceux qu'on oublie et ceux qui les oublient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte