1 min de lecture Musique

Avec "Né à Belleville", Guy Marchand réalise un album marqué par les souvenirs

RENCONTRE - Guy Marchand a publié une quinzaine d'albums depuis le milieu des années 60. Son nouvel album "Né à Belleville" vient de sortir.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Guy Marchand a publié une quinzaine d'albums depuis le milieu des années 60. Son nouvel album "Né à Belleville" vient de sortir. L'acteur chanteur de 83 ans se confie au micro de Steven Bellery. Crédit Image : BALTEL/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Guy Marchand est de retour au rayon disques. Il vient de publier un nouvel album baptisé Né à Belleville. L'acteur a publié une quinzaine d'albums depuis le milieu des années 60. Guy Marchand a tracé sa route entre swing manouche, tango et bossa. Il reste fidèle aux rythmes qu'il affectionne dans ses onze chansons inédites dont il signe tous les textes.

Le nouveau disque de Guy Marchand est marqué par la nostalgie, même s'il déteste le terme, ses textes sont marqués par ses souvenirs. "Où sont passés tous les glamours ?", demande-t-il dans un morceau hommage aux belles gueules du cinéma. "Il y avait un goût de misère / pour nous les enfants de la guerre", remarque-t-il dans un autre titre. Lui, le gosse de Belleville, ce quartier du nord-est parisien, reste influencé par sa jeunesse.

Guy Marchand chante son spleen sur des rythmes chaloupés, très bien entouré d'ailleurs : accordéon, contrebasse, alto, guitares manouches, des sonorités qu'on n'entend guère aujourd'hui.

>
Guy Marchand - Belleville (Album 2020)

D'ailleurs le planning de l'octogénaire est bien rempli. Guy Marchand retrouvera les plateaux en janvier. Il tournera notamment dans La Dernière Partie, un téléfilm pour TF1, aux côtés de Franck Dubosc. Il espère donner quelques concerts l'an prochain et écrire un nouveau roman.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants