Guy Marchand est de retour au rayon disques. Il vient de publier un nouvel album baptisé Né à Belleville. L'acteur a publié une quinzaine d'albums depuis le milieu des années 60. Guy Marchand a tracé sa route entre swing manouche, tango et bossa. Il reste fidèle aux rythmes qu'il affectionne dans ses onze chansons inédites dont il signe tous les textes.
Le nouveau disque de Guy Marchand est marqué par la nostalgie, même s'il déteste le terme, ses textes sont marqués par ses souvenirs. "Où sont passés tous les glamours ?", demande-t-il dans un morceau hommage aux belles gueules du cinéma. "Il y avait un goût de misère / pour nous les enfants de la guerre", remarque-t-il dans un autre titre. Lui, le gosse de Belleville, ce quartier du nord-est parisien, reste influencé par sa jeunesse.
Guy Marchand chante son spleen sur des rythmes chaloupés, très bien entouré d'ailleurs : accordéon, contrebasse, alto, guitares manouches, des sonorités qu'on n'entend guère aujourd'hui.
D'ailleurs le planning de l'octogénaire est bien rempli. Guy Marchand retrouvera les plateaux en janvier. Il tournera notamment dans La Dernière Partie, un téléfilm pour TF1, aux côtés de Franck Dubosc. Il espère donner quelques concerts l'an prochain et écrire un nouveau roman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte