- 06m23s
1 min de lecture
L'idée de la reprise d'Indochine serait l'idée du guitariste Kirk Hammett.
Crédit : CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Robert Trujillo, bassiste du groupe Metallica, est un habitué du genre. Mais à chaque fois, cela fait son petit effet. Samedi soir, le groupe de métal a proposé aux festivaliers du Hellfest, à Clisson (Loire-Atlantique), une reprise de L'Aventurier d'Indochine dans un français, il faut l'avouer, approximatif.
Il faut dire que Metallica a pour habitude de reprendre des chansons célèbres du pays dans lequel il se produit. En France, Robert Trujillo a déjà repris Antisocial, de Trust ou Ma Gueule de Johnny Hallyday.
La prestation n'aurait, cependant, pas été la hauteur de leur réputation, rapporte Le Parisien. Le quotidien explique que l'idée est venue du guitariste Kirk Hammett, qui a avoué avoir découvert ce titre grâce à son épouse française.
La 17e édition du Hellfest s'est terminée, ce dimanche 30 juin. Pendant quatre jours, quelque 200 groupes ont enflammé 240.000 festivaliers, parmi lesquels The Offspring, Shaka Ponk, Dropkick Murphys ou Mass Hysteria.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte