1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : les Eagles of Death Metal vont jouer avec U2 à Paris

Le groupe américain se produisait sur la scène du Bataclan, le 13 novembre dernier, quand trois terroristes ont tiré sur la foule, tuant 90 personnes.

Les musiciens de "Eagles of Death Metal" en concert à Los Angeles, le 19 octobre 2015
Les musiciens de "Eagles of Death Metal" en concert à Los Angeles, le 19 octobre 2015 Crédit : AFP / Getty Images
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Ils étaient en plein concert sur la scène du Bataclan ce vendredi 13 novembre à Paris. Comme tous les rescapés, ils sont traumatisés par ce qu'ils ont vécu. De retour aux États-Unis, ils avaient accordé une interview à Vice, dans laquelle les membres du groupe racontent cette nuit d'horreur. Une question se posait depuis. Les Eagles of Death Metal, rejoueraient-ils en France, à Paris ? Si un concert est prévu à Nîmes en février 2016, le groupe va remonter sur scène plus rapidement que prévu puisqu'il va se joindre à U2 lors d'un concert, dimanche 6 ou lundi 7 décembre

Les rockeurs californiens "se joindront à U2 pour la chanson finale à l'AccorHotels Arena de Paris (...) et Eagles of Death Metal reprendra en février 2016 sa tournée européenne interrompue", a détaillé vendredi le magazine américain spécialisé Billboard, citant une source anonyme. Les Irlandais de U2 avaient, à l'instar de nombreux artistes, choisi de reporter des concerts prévus après les attentats. Le groupe mené par le chanteur Bono jouera finalement dimanche et lundi à Paris. Les Eagles of Death Metal se produiront durant l'un de ces deux concerts  à l'AccorHotels Arena, ex-Paris Bercy, selon Billboard qui ne précise pas quelle date sera retenue. 

"Je veux être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira"

Jesse Hughes, membre de Eagles of Death Metal
Partager la citation

Après avoir été rapatriés aux Etats-Unis après les attentats, les musiciens avaient décidé d'annuler leur tournée européenne. "Je veux être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira", avait ensuite assuré le chanteur Jesse Hughes dans l'interview au site Vice, promettant de revenir à Paris. Josh Homme, le co-fondateur des Eagles of Death Metal qui n'était pas au concert du Bataclan, sera présent sur scène avec le reste du groupe dimanche, a  précisé Billboard

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris U2 Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants