Il est l'un des compositeurs les plus célèbres de ces deux derniers siècles. Antonín Dvořák, né en République tchèque il y a 182 ans, le 8 septembre 1841, est mis à l'honneur vendredi par Google. Le doodle du jour rend hommage à la vie du compositeur, auteur de La Symphonie du Nouveau Monde, l'une des œuvres symphoniques parmi les plus jouées et les plus populaires au monde.
Très tôt, le jeune Antonín s'affirme comme un prodige et est envoyé parfaire ses connaissances musicales chez un oncle. Il réalise ses premières compositions autour de ses 20 ans et devient célèbre dans l'Empire d'Autriche, qui deviendra Autriche-Hongrie quelques années plus tard.
Sa réputation traverse les frontières et il devient célèbre dans le monde musical anglais et russe, où il effectue une tournée en 1890. Deux ans plus tard, il est nommé directeur du prestigieux conservatoire national de New York. C'est là-bas, en 1893, qu'il compose La Symphonie du Nouveau Monde, rencontrant un succès immédiat. Antonín Dvořák meurt à Prague en 1904, à l'âge de 62 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte