Après avoir été plusieurs fois nommé aux Oscars dans les catégories liées à la musique, le Français Alexandre Desplat a pour la première fois remporté un Oscar pour sa partition dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Il s'est vu remettre la statuette par Julie Andrews, l'interprète de Mary Poppins. "Je lui ai dit que je l'admirais beaucoup, que je le remerciais sincèrement." Nommé également pour Imitation Game, sa victoire est le Français pensait "sincèrement que les votes allaient se diviser avec deux films en compétition".
Alexandre Desplat a eu une pensée pour le Français Maurice Jarre, trois fois lauréat pour cet Oscar, et pour le compositeur George Delerue. "Ils avaient été très gentils, très généreux. Maurice m'avait passé un petit coup de fil pour ma première nomination en 2007 pour The Queen." Le compositeur français se dit aujourd'hui "très heureux de faire partie de ces géants de la musique".
Cela fait 30 ans qu'Alexandre Desplat fait de la musique de film. L'Oscar est pour lui un accomplissement, lui qui a "beaucoup travaillé pour le cinéma anglo-saxon, qui me reconnaît peut être pour l'accumulation de films" auxquels il a participé. Mais pour lui, "ce n'est qu'un pas". Le repos sera de courte durée : Alexandre Desplat a déclaré qu'il allait rapidement se remettre au travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.