1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Alexandre Desplat : "Très heureux de faire partie de ces géants de la musique"
1 min de lecture

Alexandre Desplat : "Très heureux de faire partie de ces géants de la musique"

REPLAY - Le Français Alexandre Desplat a remporté dimanche soir l'Oscar de la meilleure musique de film pour "The Grand Budapest Hotel".

Alexandre Desplat a gagné dimanche soir sa première statuette
Alexandre Desplat a gagné dimanche soir sa première statuette
Alexandre Desplat : "Très heureux de faire partie de ces géants de la musique"
00:04:19
Alexandre Desplat dans Laissez-vous Tenter
00:04:36
Stéphane Boudsocq & Martin Cadoret

Après avoir été plusieurs fois nommé aux Oscars dans les catégories liées à la musique, le Français Alexandre Desplat a pour la première fois remporté un Oscar pour sa partition dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Il s'est vu remettre la statuette par Julie Andrews, l'interprète de Mary Poppins. "Je lui ai dit que je l'admirais beaucoup, que je le remerciais sincèrement." Nommé également pour Imitation Game, sa victoire est le Français pensait "sincèrement que les votes allaient se diviser avec deux films en compétition".

Une pensée pour ceux qui l'ont précédé

Alexandre Desplat a eu une pensée pour le Français Maurice Jarre, trois fois lauréat pour cet Oscar, et pour le compositeur George Delerue. "Ils avaient été très gentils, très généreux. Maurice m'avait passé un petit coup de fil pour ma première nomination en 2007 pour The Queen." Le compositeur français se dit aujourd'hui "très heureux de faire partie de ces géants de la musique".

Cela fait 30 ans qu'Alexandre Desplat fait de la musique de film. L'Oscar est pour lui un accomplissement, lui qui a "beaucoup travaillé pour le cinéma anglo-saxon, qui me reconnaît peut être pour l'accumulation de films" auxquels il a participé. Mais pour lui, "ce n'est qu'un pas". Le repos sera de courte durée : Alexandre Desplat a déclaré qu'il allait rapidement se remettre au travail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.