1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Alain Chamfort sur RTL : "Je n’ai pas voulu parler de la vieillesse"
1 min de lecture

Alain Chamfort sur RTL : "Je n’ai pas voulu parler de la vieillesse"

INVITÉ RTL - Alain Chamfort signe son quinzième album, "Le désordre des choses". Le chanteur revient sur sa carrière et le monde dans lequel il vit.

Le Journal Inattendu
Le Journal Inattendu
Crédit : RTLnet
Alain Chamfort sur RTL : "J'ai voulu parler des marques du temps, pas de la vieillesse"
00:53:25
Le Journal Inattendu du 05 mai 2018
00:53:03
micro generique
La rédaction de RTL

Alain Chamfort a sorti il y a peu son dernier et quinzième album "Le désordre des choses". La chanteur revient sur l’actualité et sur sa carrière et affirme avoir voulu dans son dernier album "parler du temps qui passe".

"J’ai la peau vinyle", confie l’interprète de Manureva. A propos de son dernier album le chanteur l'affirme : "Je n’ai pas voulu parler de la vieillesse mais des marques du temps". Alain Chamfort compose sa propre musique, "elle est le résultat de tout ce que j’ai aimé, de tout ce qui m’a influencé", confie l’artiste. "C’est comme un auteur qui se laisse influencer par les lectures qu’il a eu".

Dans ce dernier album, Alain Chamfort déclare avoir voulu "laisser parler ce que je suis". Il a notamment utilisé un vieux clavier vintage Yamaha des années 80, "c’était une envie basique (…) je suis allé en chercher un sur leboncoin". En tant qu’artiste, Alain Chamfort considère qu’il doit pousser les gens à voir la beauté du monde, "on est là pour essayer d’y contribuer (…) et d’essayer au maximum de transmettre de l’émotion".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.