En Direct
1 min de lecture
Alain Chamfort en 2004
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Parmi les répertoires dans lesquels, tels certains pays, il est risqué de s’aventurer pour une reprise, il y a le répertoire de Michel Polnareff ! C’est de la joaillerie en pièces uniques, et on peut assez facilement tomber dans l’imitation en toc, façon bal des nazes…
Il existe un album hommage aux chansons de Polnareff, une compilation de reprises assez pointues, initiée dans les années 90 par le musicien et producteur français Bertrand Burgalat. À l’affiche : essentiellement des artistes anglo-saxons, mais l’album était ressorti en 2007, année du retour sur scène de Polnareff, avec en bonus une reprise faite par un artiste français qui a toujours côtoyé les fortes têtes : Alain Chamfort.
Alain Chamfort avait choisi de reprendre L’oiseau de nuit, une chanson qui renvoie à la vie de Polnareff quand il avait 20 ans. Une vie de bohème, Polnareff, sans lunettes, vagabondait façon hippie, il chantait avec sa guitare sur les marches du Sacré Cœur à Montmartre.
Alain Chamfort revisite avec classe ce morceau de 1966 qu’on trouve dans le premier album de Michel Polnareff. Cette version signée Chamfort est un des titres de la compilation A Tribute To Polnareff, sorti en 2007.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte